Volet roulant : est-il possible de le motoriser ?
Vous avez installé un volet roulant chez vous, et maintenant, vous souhaiteriez comprendre comment c’est possible de le motoriser ? C’est justement ce que nous allons vous expliquer à travers les quelques lignes de cet article. Déjà, il faut dire qu’avoir un volet roulant chez soi, c’est forcément pratique.
En effet, notamment lorsque le froid est présent, il est agréable de pouvoir ouvrir ou fermer ses volets sans forcément avoir à ouvrir la fenêtre.
Mais vous voulez réduire les efforts au maximum, et pour cela, vous aimeriez installer un moteur pour votre volet roulant. Nous allons vous en dire plus sur le sujet.
À travers cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver un moteur pour volet roulant.
Installer un moteur de volet roulant
Quelle que soit la nature de votre volet roulant, c’est-à-dire, qu’il soit en PVC, en aluminium, encore en bois, vous devez savoir que la motorisation est tout à fait possible, et même qu’elle est plutôt facile à mettre en place.
Vous pouvez souffler, vous avez déjà de quoi être rassuré.
Le choix de la puissance de votre moteur va, quant à lui, dépendre de plusieurs paramètres, qui sont les suivants :
- La taille de votre fenêtre.
- Le type de lames dont vous disposez, à savoir la hauteur, leur épaisseur, mais aussi leur matière.
Ensuite, vous allez aussi pouvoir faire le choix de la technologie qui sera utilisée, elle peut être radio, ou radio IO, qui a la particularité de permettre un retour d’information.